Le télé-travail avec une accès distant sécurisé

Avec la crise liée au Coronavirus, de nombreuses entreprises ont soudain besoin d’adapter leur fonctionnement pour travailler à distance. Beaucoup pensent à utiliser RDP (Remote Desktop Protocol) nativement présent sur les ordinateurs Windows pour réaliser facilement une prise en main à distance.
Problème : pour se connecter à son ordinateur de bureau dans les locaux de l’entreprise à partir de l’ordinateur de la maison, il faut s’assurer d’avoir une connexion sécurisée.
La bonne pratique largement partagée consiste à mettre en place un réseau privé virtuel aussi appelé VPN (Virtual Private Network). Mais cela nécessite souvent d’avoir un équipement spécifique ce qui n’a pas forcement pu être anticipé avec le confinement décrété soudainement.

Comment répondre à cette problématique sans mettre en péril la sécurité informatique de son entreprise ?

Aujourd’hui il existe des solutions de prise en main à distance qui peuvent répondre à cette attente. Néanmoins elle ne sont pas toujours adaptées à une prise en main sans confirmation sur le PC distant. De plus, son affichage ne s’adapte pas forcément à l’équipement présent au domicile.

Avec ISL AlwaysOn est une solution simple pour télétravailler en bonne sécurité. Il aussi possible d’obtenir un accès RDP pour se retrouver comme sur le poste de travail au bureau.

En pratique vous trouverez dans le tutoriel vidéo suivant sous titrée en français la méthodologie pour réaliser cette configuration.

ISL AlwaysOn fait partie de la gamme des outils ISL Online que vous pouvez retrouver sur notre site web.

Vous y retrouverez également une présentation plus générale et d’autres informations en vidéo.