Pourquoi devenir un MSP (Managed Service Provider) ?

Devenir MSP

Auteur : Oleg Bivol

12 décembre 2019

Avec l’apparition du Cloud, une nouvelle opportunité de business s’est ouverte pour les prestataires informatiques : le modèle MSP (Managed Services Provider – fournisseur de services managés). Aujourd’hui, il est une ressource cruciale pour celles-ci en les aidant dans la gestion de leurs opérations informatiques quotidiennes. En effet, de plus en plus d’entreprises comptent sur des prestataires externes pour prendre en charge la gestion de leurs services informatiques par manque de connaissances IT.

Les fournisseurs de services managés, ont pour mission de veiller à la bonne santé des installations informatiques des entreprises. Leur force en tant que MSP, leur capacité à contrôler et gérer à distance les équipements de leurs clients pour prévenir les pannes. En effet, leur rôle est de gérer, totalement ou partiellement, de manière proactive le système informatique d’une entreprise. Il s’agit, par exemple, de la surveillance des réseaux, de l’optimisation de l’infrastructure ou la protection du système contre les menaces informatiques.

 

Lire aussi : Enquête - Le marché français des MSP en 2019

Le passage vers la vente de services managés passe par différentes étapes, notamment l’adoption d’outils adéquats

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici 6 points qui devraient vous faire basculer vers ce modèle économique de demain.

Watsoft vous accompagne dans le développement de votre modèle Managed Services Provider. Vous avez des questions ou pour projet de basculer vers ce modèle ? Contactez-nous au 05.56.15.01.01 ou sur ventes@watsoft.com

Besoin de davantage d’information sur les services managés ?

Un Managed Service Provider, c’est quoi ? 

Le marché de MSP français en 2019 : 

– Articles recommandés

0 commentaires