BackupAssist est désormais disponible en version 10 ! La nouveauté ? Une protection des données dans le Cloud plus flexible et plus sécurisée pour les PME. On vous explique plus en détails les nouveautés associées.
Lire aussi : BackupAssist - Valoriser la sauvegarde en 3 étapes
Nouvelle option : la sauvegarde Cloud Public.
Vous pouvez à présent sauvegarder vos fichiers, dossiers et applications dans le Cloud public. A la clé : une redondance plus importante des sauvegardes, le traitement de fichiers volumineux et la reprise des sauvegardes interrompues.
Cryptage intégral isolé.
Des conteneurs de sauvegarde créés sont cryptés pour vous offrir une confidentialité totale des données. En utilisant le cryptage ultra-sécurisé AES-256, chaque conteneur est totalement indépendant l’un de l’autre. Aussi, différentes clés de cryptage sont utilisées pour chaque conteneur et le fournisseur Cloud n’a aucune connaissance du contenu : le risque de vol de données est ainsi fortement limité !
Azure & AWS : de nouvelles destinations de sauvegardes.
Choisissez la plateforme la plus appropriée pour le stockage de vos données : en effet, la solution BackupAssist supporte les plateformes Mircrosoft Azure et Amazon S3 et vous offre ainsi l’indépendance de votre stockage Cloud ! En quelques secondes, vous pouvez créer des tâches. Effectivement, il vous suffit simplement de créer un compte. D’autres options de fournisseur Cloud seront prochainement disponibles, pour toujours plus de flexibilité !
Dé-duplication des données :
Le logiciel BackupAssist 10 est livré avec la dé-duplication de données afin d’optimiser la sauvegarde des données. Résultat : une réduction considérable de l’utilisation de la bande passante et de l’espace de stockage (divisés par 4 !), lors de la sauvegarde dans le Cloud. Aussi, BackupAssist permet aux administrateurs de dédupliquer les données directement sur le Cloud, sans infrastructure additionnelle !
Le logiciel BackupAssist 10 c’est aussi :
Le support avancé Windows Server 2016 :
Avec la solution BackupAssist 10 et Windows Server 2016, vous pouvez créer, sauvegarder et restaurer des machines virtuelles imbriquées (Nested VMS). Autre avantage : en créant une VM blindée (Shielded VMS), vos données sont à l’abri des menaces externes et internes.
Une aide dynamique en ligne.
De plus, avec sa nouvelle version, BackupAssist est encore plus facile à utiliser. Une aide en ligne est directement accessible dans l’interface utilisateur. Vous trouverez ainsi les réponses à vos questions en un seul clic !
Essayez gratuitement la version d’essai de 30 jours disponible en téléchargement gratuit sur ce lien.
► 4 RAISONS D’OPTER POUR LE CLOUD ! ◄
Le Cloud permet de stocker de la data dans des centres de données à distance, via Internet. Il propose plusieurs avantages :
Flexibilité : Votre espace de stockage s’adapte à vos besoins et le stockage total disponible peut être augmenté en mettant simplement à jour votre abonnement.
Facilité : Vous n’avez pas besoin d’acheter ou de conserver des périphériques ou des serveurs de stockage.
Sécurité : Vos données sont cryptées et donc protégées.
Disponibilité : Le « Cloud computing » utilise des centres de données qui ont un meilleur niveau de disponibilité que ceux des serveurs locaux.
Pour plus d’informations, consultez le détail complet et participez à nos prochains séminaires web gratuits, mercredi 31 mai ou mardi 20 juin à 15h. Maxime Grave, Responsable du support technique chez Watsoft, vous présentera les nouveautés associées à la version 10 !
A bientôt !
L’équipe Watsoft,
0 commentaires