BackupAssist V11 : focus sur la cyber-résilience

Auteur : Chloé

7 décembre 2020

Quand est-ce que les logiciels de sauvegarde sont devenus des outils de cybersécurité ? Depuis 2015, la croissance explosive des cyber-attaques a changé le comportement des entreprises. Beaucoup trop d’entreprises et d’organisations ont été compromises par des cybercriminels qui ont pour but de leur extorquer de l’argent. Les sauvegardes doivent maintenant résister à ces nouvelles menaces. En 2017, BackupAssist a publié les fonctionnalités CryptoSafeGuard pour fournir des mesures de sécurité technologiques spécifiques contre les logiciels de rançon. Nous verrons dans cet article comment la nouvelle version BackupAssist V11 renforce aujourd’hui ces mesures de sécurité.

Les fonctionnalités de BackupAssist v11

La Cyber Black Box : une première mondiale

Sur BackupAssist Classic V10, les informations transitoires n’étaient jamais enregistrées et les autres journaux pouvaient être supprimés par les cybercriminels qui brouillent les pistes. La nouvelle fonctionnalité de BackuAssist Classic V11, Cyber Black Box, collecte et stocke les journaux et les données qui constituent des preuves dans les enquêtes judiciaires numériques. Après avoir subi une cyber-attaque, les entreprises doivent enquêter sur la vulnérabilité à la source, y remédier et éventuellement déposer une demande de cyber-assurance. Tout cela dépend de la preuve que la Cyber Black Box fournit. Cela améliore les mesures correctives pour éviter que la même cyber-attaque ne se reproduise.

Améliorations apportées à CryptoSafeGuard

Avant la nouvelle version 11 de BackupAssist Classic, la protection des fichiers de sauvegarde contre les cyber-attaques était standard. Avec la V11, le système de protection des fichiers protégés contre les logiciels de rançon est étendu, pour intégrer la configuration de BackupAssist et les journaux de bord de la Cyber Black Box.

Cela fournit des mesures de protection supplémentaires contre les logiciels de rançon qui corrompent les fichiers de configuration des sauvegardes ou qui tentent de compromettre les sauvegardes.

Protection par mot de passe

Contrairement à l’ancienne version de BackupAssist Classic dont la protection reposait uniquement sur la sécurité de connexion standard de Windows, BackupAssist Classic V11 permet à l’administrateur de définir un mot de passe supplémentaire pour accéder à la console d’administration. Cela permet d’éviter que des acteurs malveillants ne compromettent la configuration de sauvegarde pour « supprimer » efficacement les données de sauvegarde.

Stockage Cloud compatible S3 pour les sauvegardes hors site

La nouvelle version de BackupAssist Classic fournit des options supplémentaires sur l’endroit où vous pouvez stocker vos sauvegardes dans le Cloud. Un système de sauvegarde complet doit inclure des sauvegardes dans le Cloud hors site. Cette nouvelle fonctionnalité est facile et abordable, avec le choix du stockage, ce qui permet à un plus grand nombre d’entreprises d’accéder à des sauvegardes hors site dans le Cloud. La version 11 est également compatible avec notre nouvelle offre de stockage Wat’Stockage powered by Wasabi.

En savoir plus sur BackupAssist version 11

Vous pouvez également demander une version d’essai gratuite de BackupAssist Classic ou découvrir notre solution dans le cadre de notre prochain webinaire gratuit et sans engagement. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter : 05 56 15 01 01 ou sur ventes@watsoft.com.

Source : Traduction de l’article rédigé par BackupAssistBackupAssist Classic V11 – a sustained focus on cyber-resilience

– Articles recommandés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *