MSP : 4 raisons d’avoir un logiciel de support à distance efficace

support

Auteur : Chloé

1 mars 2021

Même avec les initiatives de planification, de réflexion, de réunions et de formation les plus complètes, vous savez, en tant que fournisseur de services managés (MSP), que les choses vont forcément mal fonctionner pour vos clients de temps en temps. Les conséquences d’un pic de demandes d’assistance, qui peut être causé par un grand nombre de petits problèmes ou par un gros problème touchant l’ensemble de la base de clients, peuvent avoir de graves répercussions sur votre service de maintenance. Pour préserver la continuité des activités et satisfaire vos clients, il est essentiel que vous puissiez résoudre les problèmes imprévus, petits ou grands, aussi rapidement qu’ils se présentent. Sans le logiciel de support à distance approprié, cette tâche peut être extrêmement fastidieuse et vous obliger à redéployer des ressources et à exercer une pression inutile sur les activités de l’entreprise.

Pourquoi les logiciels de support à distance sont-ils essentiels pour les MSP ?

1. Une main d’œuvre de plus en plus dispersée

Notre économie mondiale actuelle exige que de nombreuses entreprises gèrent simultanément des bureaux dispersés ou plusieurs environnements de travail à distance. Cette situation a été accentuée par la pandémie actuelle, qui a poussé les employés à télétravailler.

Les entreprises qui appliquent des politiques de travail à distance ont également tendance à en tirer de nombreux avantages, notamment un niveau de satisfaction plus élevé des employés, une réduction des coûts et un impact environnemental minimisé. Avec un nombre croissant d’entreprises qui mettent en œuvre des politiques permettant aux employés de travailler à distance, il est essentiel que les MSP puissent fournir un support à distance aux clients, où qu’ils se trouvent.

Grâce aux logiciels de support à distance, les techniciens peuvent résoudre les problèmes de n’importe où. Un bon logiciel offre un accès quasi instantané et une visibilité totale sur l’appareil du client afin qu’il puisse diagnostiquer les problèmes le plus rapidement possible. La résolution rapide des problèmes n’est pas seulement un élément important du maintien d’un niveau élevé de satisfaction des clients, elle peut également être une exigence de vos engagements de niveau de service (SLA). Un logiciel de support à distance peut vous aider à respecter et à suivre les SLA.

2. Un nombre croissant d’appareils mobiles et de politiques BYOD

Ces dernières années, l’utilisation de tablettes, de téléphones et d’autres appareils personnels dans les environnements de travail a considérablement augmenté. Cela peut rapidement compliquer l’accès à distance et la sécurité des terminaux si l’on n’en tient pas compte correctement. Pour cette raison, il est essentiel que les MSP utilisent des logiciels de support à distance qui offrent une assistance sûre et efficace pour différents types d’appareils. Avec le bon logiciel, les techniciens peuvent même utiliser une application mobile dédiée qui leur permet de fournir une assistance à partir de leur smartphone. Tout cela permet de garantir que vous pouvez assurer la maintenance de tous les appareils, qu’ils appartiennent ou non à des employés, afin de maintenir la sécurité et la productivité sur les réseaux des clients.

3. Un recours accru aux MSP
support

Lorsqu’il s’agit de services de tiers, les entreprises se tournent vers les MSP pour s’assurer qu’elles peuvent opérer avec efficacité du point de vue informatique. De nombreuses entreprises dépendent aujourd’hui de l’assistance des MSP et des fournisseurs de services pour soutenir leurs activités.

Pour protéger leurs activités, les MSP doivent disposer d’un certain niveau d’accès au réseau et aux systèmes de l’entreprise, mais il est important qu’ils puissent le faire en toute sécurité, tout en perturbant le moins possible les clients. Les logiciels de support à distance permettent aux MSP d’accéder aux réseaux et aux appareils en toute sécurité, afin qu’ils puissent effectuer la maintenance et résoudre les problèmes en interne. Cela limite la nécessité pour les MSP d’assurer la maintenance sur place, qui peut être longue et coûteuse. Les clients seront également plus satisfaits de vos services si vous êtes en mesure de fournir des services à distance sans surveillance pendant leurs heures de repos, afin que leur productivité ne soit jamais compromise.

4. Les clients sont de plus en plus exigeants

La dépendance accrue à l’égard des MSP et des fournisseurs de services s’accompagne d’attentes plus élevées. Alors que de plus en plus d’options inondent le marché, les clients n’ont plus le choix. Pour rester compétitif, vous devez donc être en mesure de fournir un support à distance rapide et efficace. Sans logiciel, vos concurrents auront très probablement un avantage.

Pour de nombreuses entreprises, la capacité d’un MSP à fournir une assistance rapide et efficace est un facteur décisif dans leur choix de faire appel à ses services. En d’autres termes, les MSP ne peuvent pas se permettre de prendre du retard sur leurs concurrents en matière de support à distance, car c’est un domaine dans lequel les clients peuvent être particulièrement inflexibles. Un logiciel de support à distance adapté peut vous aider à fournir des services efficaces et performants à distance, afin que vos clients continuent de solliciter votre aide.

Mettre en place le bon logiciel de support à distance

Pour fournir des services de support à distance optimaux et efficaces à la fois pour vos clients et vos techniciens, N-able® Take Control permet un accès à distance puissant et très sécurisé ainsi que d’outils rapides et précis pour dépanner plusieurs types de plates-formes. La solution vous connecte en quelques secondes et vous donne accès à divers outils de diagnostic avancé, afin que vous puissiez résoudre les problèmes de façon rapide et professionnelle

Cet outil de support à distance est particulièrement adapté aux MSP de toute taille, car il s’intègre à N-able RMM ou N-able N-central® pour fournir un tableau de bord complet et tout-en-un à vos techniciens. Ensemble, ces solutions fournissent un logiciel de surveillance et d’assistance à distance fiable.

Si vous cherchez un logiciel performant de support à distance, vous pouvez demander un devis gratuit de N-able Take Control. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter : 05 56 15 01 01 ou ventes@watsoft.com.

Source : Traduction de l’article rédigé par N-able, 4 Reasons Efficient Remote Support Software is Crucial for MSPs

– Articles recommandés

SolarWinds MSP devient N-able

SolarWinds MSP devient N-able

SolarWinds MSP, éditeur de solutions de gestion de services informatiques destinés au MSP, vient d'annoncer son...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *