Nouvelle version 12 BackupAssist

Auteur : Valentin Le Tallec

10 novembre 2022

Avec la croissance explosive des cyberattaques en 2022 et l’apparition constante de nouvelles menaces, les logiciels de sauvegarde font partie intégrante de la stratégie de cybersécurité des entreprises.Pour vous aider à attendre vos objectifs de cyber-résilience en 2023, BackupAssist vous propose désormais une version 12 avec de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à protéger efficacement les données de vos clients.

Les 2 nouvelles fonctionnalités principales de BackupAssist v12

I.Test Restore

Avec la fonction Test Restore, vous pouvez désormais tester automatiquement vos sauvegardes. Celle-ci vous permet d’avoir confiance dans l’intégrité de vos sauvegardes sans recourir à des tests manuels fastidieux.

Les sauvegardes sont votre dernière ligne de défense. Cependant, elles peuvent être corrompues au fil du temps ou être la cible de ransomware. Suivez les meilleures pratiques et augmentez la cyber-résilience de votre entreprise en testant régulièrement l’intégrité de vos sauvegardes.

Tests de sauvegarde entièrement automatisés

Caractéristiques principales

Économisez du temps et de l’argent en complétant vos tests de continuité des activités par des tests de sauvegarde entièrement automatisés.

Comment cela fonctionne

Il suffit de choisir la tâche de sauvegarde pour laquelle vous voulez créer la tâche de restauration de test, et sélectionnez le jour de la semaine et l’heure de l’exécution du test de restauration. Si vous souhaitez l’exécuter chaque semaine, modifiez la tâche et sélectionnez un seul jour (par exemple, le samedi).

 

 

Tests multicouches

Caractéristiques principales

Obtenez l’assurance que vos sauvegardes sont récupérables grâce à deux niveaux de tests. Contrôlez la durée et le nombre de fichiers vous voulez faire testés à chaque fois.

Comment ça fonctionne ?

Deux niveaux de test sont appliqués : un test de lecture de fichier et un test d’intégrité de fichier. Ensemble, ils fournissent une confiance élevée dans la présence et l’intégrité de vos fichiers. Vous pouvez choisir de tester tous les fichiers de la sauvegarde ou de limiter la durée du test.
Si vous choisissez cette dernière option, les fichiers aléatoires de la sauvegarde seront testés afin d’assurer la plus grande couverture possible dans le temps.

Vos fichiers sont-ils dans la sauvegarde ?

Caractéristiques principales

Assurez-vous que les fichiers sont bien dans la sauvegarde et que vous pouvez y accéder.

Comment ça fonctionne ?

Le test de lecture de fichiers ouvre la sauvegarde et vérifie que les fichiers sont accessibles et peuvent être lus dans leur intégralité à partir de l’emplacement de la sauvegarde. Il confirme que la sauvegarde peut être extraite du stockage et qu’il n’y a pas de problèmes de permission ou de système de fichiers empêchant l’accès.

Vos fichiers sont-ils corrompus ?

Caractéristiques principales

Vérifiez si le fichier est exactement comme il était quand il a été sauvegardé. Ce site détectera si des erreurs de disque ou des modifications malveillantes ont eu lieu.

Comment ça fonctionne ? 

Lorsque la sauvegarde est exécutée, un hachage est généré pour chaque fichier et enregistré avec la sauvegarde. Lors de l’exécution du test de restauration, le fichier est extrait de la sauvegarde et le hachage est à nouveau calculé. Le hachage est calculé à nouveau et comparé au hachage enregistré avec la sauvegarde. S’ils ne correspondent pas, cela signifie que le fichier a été corrompu.

Rapport facile à lire

Caractéristiques principales

Un rapport simple vous indiquant si vos sauvegardes sont fiables ou s’il y a des problèmes qui doivent doivent être résolus.

Comment ça fonctionne ?

Un rapport est créé après chaque exécution de restauration de test. Vous pouvez utiliser ce rapport comme preuve de vos tests de sauvegarde.
Le rapport inclut une simple liste du nombre de fichiers testés, combien ont réussi et combien ont échoué, ainsi que le type d’échec.

Rétrocompatible

Caractéristiques principales

Les sauvegardes créées avec BackupClassic V11 peuvent être testées une fois que vous avez effectué la mise à jour vers la v12.

Comment ça fonctionne ?

Des tâches de récupération de test peuvent être créés pour des sauvegardes qui ont été créées et exécutées avec la version 11.
Si les hachages de fichiers ne sont pas disponibles dans les anciennes sauvegardes, seuls les tests de lecture de fichiers sont effectués.


II.𝐀𝐝𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐝 𝐒𝐲𝐬𝐭𝐞𝐦 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

BackupAssist Classic V12 dispose également d’un meilleur moteur de sauvegarde pour protéger les systèmes physiques et virtuels. Il est rapide et fiable, avec des processus de récupération puissants et flexibles pour n’importe quel scénario.

Protection complète de l'image du serveur

Caractéristiques principales

Une image système de votre système d’exploitation et de vos données – vous préparant à une restauration complète du serveur.

Comment ça fonctionne ?

Sélectionnez les volumes que vous voulez sauvegarder. Veillez à sélectionner les volumes critiques si vous souhaitez effectuer une restauration complète du système. Une image complète de chaque volume sélectionné est sauvegardée.

Vos données vous appartiennent

Caractéristiques principales

Vos sauvegardes sont conservées dans format non propriétaire – nous ne demandons pas de rançon pour vos données.

Comment ça fonctionne ?

Un VHDX est créé pour chaque volume qui est sauvegardé. Vous pouvez utiliser divers outils Microsoft ou tiers pour accéder aux données. Pour les volumes système, un VHDX distinct est créé pour chaque compartiment caché.

Rapide, efficace et fiable

Caractéristiques principales

De multiples couches de technologies sont appliquées pour garantir la rapidité des sauvegardes, utiliser un minimum d’espace disque, et donner la priorité la fiabilité des données les plus récentes.

Comment ça fonctionne ?

Les sauvegardes sont effectuées au niveau des blocs et chaque sauvegarde après la première est incrémentielle, ne copiant que les données modifiées vers la destination. Avec technologie incrémentale inverse, la dernière sauvegarde est toujours stockée en tant que VHDX complet, sans aucune dépendance. Ainsi, la vitesse et l’espace sont privilégiés, ainsi que la fiabilité des données les plus récentes.

Historique de sauvegarde prévisible

Caractéristiques principales

Vous avez le contrôle sur le nombre de sauvegardes que vous voulez conserver ou ce qui se passe si le disque est plein.

Comment ça fonctionne ?

Les sauvegardes les plus anciennes seront supprimées automatiquement si l’espace disque est insuffisant, ou pour ne conserver que le nombre maximum de sauvegardes configurées. BackupAssist ne supprimera jamais en dessous du nombre minimum de sauvegardes configuré, et au lieu de cela, la sauvegarde échouera, vous donnant un contrôle total sur les RPO.

Restauration les fichiers et les applications

Caractéristiques principales

Restaurez des fichiers individuels, des applications Microsoft entières ou des éléments de messagerie individuels.

Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez restaurer des fichiers et des bases de données d’applications entières en utilisant la console de restauration intégrée ou des outils de restauration granulaire (tels que Exchange Granular Restore).

Chiffrement sur toutes les destinations

Caractéristiques principales

Vous pouvez choisir de protéger vos sauvegardes en utilisant un cryptage de qualité militaire.

Comment ça fonctionne ?

Les données sont cryptées à l’aide de technologies au niveau du moteur, ce qui garantit un traitement sécurisé des données et une prise en charge homogène de tous les types de destination. Le VHDX ne peut pas être installé tant qu’il n’est pas déchiffré.

Continuité immédiate des activités

Caractéristiques principales

Démarrez directement sur une sauvegarde lorsque votre système de production tombe en panne.

Comment ça fonctionne ?

Créez rapidement un ensemble amorçable de disques de différenciation qui peut être utilisé pour démarrer la sauvegarde en tant que VM tout en gardant la sauvegarde elle-même intacte. La sauvegarde en tant que VM tout en gardant la sauvegarde elle-même intacte. Cela vous donne temps pour effectuer une restauration complète du système.

Restauration complète du système - partout

Caractéristiques principales

Vous pouvez récupérer dans un environnement physique, virtuel, ou même dans un environnement cloud : P2P, P2V, V2V, V2P.

Comment ça fonctionne ?

Utilisez le support RecoverAssist pour récupérer toute sauvegarde d’image système dans un environnement physique, virtuel ou cloud.

Récupération flexible de l'image

Caractéristiques principales

Récupérer sur un système différent même s’il a des disques plus petits et que vous n’avez pas accès au système d’origine.

Comment ça fonctionne ?

Il n’est plus nécessaire de disposer d’un disque RecoverAssist correspondant au système d’exploitation du système d’origine. Vous pouvez le créer en utilisant n’importe quel système d’exploitation Windows. Le disque de récupération cible peut être plus petit que les systèmes d’origine – tant qu’il peut contenir le(s) volume(s) à récupérer.


Reprise après sinistre performante et rentable

Un système de sauvegarde complet doit inclure des sauvegardes dans le Cloud hors site. Cette nouvelle fonctionnalité est facile et abordable, avec le choix du stockage, ce qui permet à un plus grand nombre d’entreprises d’accéder à des sauvegardes hors site dans le Cloud. La version 12 est également compatible avec notre nouvelle offre de stockage Wat’Stockage powered by Wasabi.

En savoir plus sur BackupAssist version 12

Vous pouvez également demander une version d’essai gratuite de BackupAssist Classic ou découvrir notre solution dans le cadre de notre prochain webinaire gratuit et sans engagement. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter : 05 56 15 01 01 ou sur ventes@watsoft.com.

– Articles recommandés

[ROADSHOW] Article rétrospective

[ROADSHOW] Article rétrospective

Parce qu’on sait par expérience que développer son activité prend du temps, Watsoft vous avait convié au Roadshow...

0 commentaires