Pourquoi MailStore Server et Microsoft 365 sont-ils complémentaires ?

Auteur : Chloe

20 mai 2020

Microsoft 365 est en plein essor et le nombre d’utilisateurs professionnels ne cesse d’augmenter. Mais les utilisateurs de MailStore se demandent si la solution MailStore Server peut être utilisée avec Microsoft 365. La réponse est simple : « oui, c’est possible ». On peut utiliser le MailStore Server avec Microsoft 365 et continuer à profiter de tous les avantages que le logiciel offre en termes d’archivage des e-mails au sein d’un système de gestion des e-mails professionnel. Et il y a d’autres aspects qui font qu’il vaut la peine de continuer à utiliser MailStore Server.

Pourquoi utiliser MailStore pour archiver ses e-mails Microsoft 365 ?

Les entreprises envisagent de plus en plus de recourir à des solutions Cloud pour leurs entreprises telles que Microsoft 365. Toutefois, il ne faut pas seulement considérer les avantages, mais aussi les risques éventuels, et préparer son entreprise en conséquence et éviter de s’exposer.
En tant que prestataire informatique, plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de l’utilisation de Microsoft 365 pour protéger les e-mails sensibles de l’entreprise.

6 raisons d’utiliser MailStore pour archiver vos e-mails Microsoft 365 :

Risque de perte de données

Les e-mails doivent être protégés contre toute suppression accidentelle ou malveillante sinon, le respect des obligations légales, réglementaires et de bonnes pratiques pourrait s’avérer difficile. Même si Microsoft 365 est fondamentalement capable de restaurer des données supprimées accidentellement, il peut se produire des situations qui entravent, voire compromettent gravement, les opérations commerciales quotidiennes.

Différence entre sauvegarde et archivage

Les solutions de sauvegarde et d’archivage poursuivent des objectifs différents : les sauvegardes sont un instantané d’un seul moment dans le temps ; elles sont nécessaires pour des raisons tactiques afin que les données puissent être récupérées rapidement en cas de panne ou de dysfonctionnement du système. En revanche, l’archivage est utilisé de manière stratégique afin que les données puissent être conservées pendant une longue période dans un format inchangé et être consultées.

Libre-service pour les utilisateurs finaux

Une solution tierce d’archivage des e-mails permet aux utilisateurs finaux de rechercher leurs propres données rapidement et efficacement et de restaurer les courriers électroniques, ce qui soulage le personnel informatique.

Indépendance vis-à-vis de Microsoft

Sans une solution d’archivage d’e-mails tierce, les utilisateurs ne pourraient pas accéder à leurs propres courriers électroniques si le service Microsoft 365 venait à échouer. Une solution tierce peut donc aider à éviter le verrouillage d’un fournisseur tout en préservant la portabilité de vos courriels archivés.

Ménagez votre ressource la plus importante : le temps

Une chose dont une entreprise a besoin lorsqu’elle passe à Microsoft 365, c’est de temps. La solution Cloud n’est pas « prête à l’emploi ». En effet, la migration demande du temps et des efforts. Ensuite, il y a le temps supplémentaire nécessaire pour installer un système d’archivage des e-mails sous Microsoft 365. Tout responsable informatique préférerait de loin investir ce temps supplémentaire dans les activités quotidiennes. Enfin, les entreprises ne devraient pas encombrer les nouveaux systèmes avec de vieilles données. C’est d’ailleurs pourquoi il est toujours conseillé que les clients archivent leurs e-mails plutôt que de les migrer.

Pourquoi continuer d’utiliser MailStore ?

Quel que soit le système de gestion des e-mails de vos clients, MailStore Server offre ces avantages. Les défis auxquels est confronté le service informatique interne d’une entreprise sont nombreux. Ils comprennent non seulement une situation de menace croissante, mais aussi ce que l’on appelle l’informatique parallèle. Conscient de la nécessité de rester à la hauteur de tous ces défis, il convient de se demander s’il est judicieux de passer du temps à remplacer une solution d’archivage des e-mails pleinement fonctionnelle dans laquelle les politiques et les privilèges de conservation ont déjà été définis et mis en œuvre.

Le vieil adage « ne jamais changer un système en marche » vient alors automatiquement à l’esprit. Sans oublier les utilisateurs de l’entreprise qui sont plus qu’heureux de continuer à utiliser des fonctions éprouvées telles que la recherche rapide ou la recherche avancée, et le complément Outlook.

Un conseil

Donc, pour terminer cet article de blog, voici un conseil : si vos clients envisagent de migrer vers Microsoft 365, conseillez les de rester avec MailStore Server qui aide à continuer à archiver vos e-mails en toute conformité. Cela signifie qu’ils pourront se concentrer sur l’aspect technique de la migration tout en conservant un système d’archivage des e-mails déjà configuré qui aide à répondre aux exigences de conformité. Aussi, les employés pourront conserver leur environnement de travail habituel. Il n’est donc pas du tout nécessaire de migrer les données archivées.

Vous pouvez également tester gratuitement MailStore Server pendant 30 jours ou de faire l’expérience de notre solution dans le cadre d’un webinaire gratuit et sans engagement. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter : 05 56 15 01 01 ou ventes@watsoft.com.

Source : Traduction de l’article rédigé par MailStoreWhy MailStore and Office 365 together make sense ? 

– Articles recommandés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *