Watsoft complète son offre MSP avec Wasabi Technologies

Ce 17 novembre, Watsoft, grossiste « Distributeur de valeur ajoutée » a annoncé son nouveau partenariat avec Wasabi Technologies. Cette société américaine propose Wasabi « Hot Cloud Storage », un service d’hébergement Cloud performant et extrêmement rapide avec une disponibilité immédiate des données. Cette nouvelle intégration vient compléter l’offre MSP du catalogue Watsoft.

Qu’est ce que le « Hot Cloud Storage » ?

Le « Hot Cloud Storage » est un environnement de stockage de données dans le Cloud universel et unique qui est beaucoup plus rapide que les services de stockage à accès fréquent traditionnels. Le « Hot Storage » est l’opposé du « Cold Storage » ou « Archives Storage » et il répond à presque toutes les exigences de performance du stockage

Le « Hot Storage » des données coûte moins cher que les services de « Cold Cloud Storage » et est nettement plus efficace.

Wasabi apporte de nombreux atouts pour les MSP

Wasabi « Hot Cloud Storage » allie performance et simplicité d’utilisation avec une tarification abordable, flexible et prévisible. Wasabi est 80 % moins cher et 6 fois plus rapide que les fournisseurs de stockage S3 classiques et les données sont disponibles immédiatement. De plus, le stockage des données est immuable, vous pouvez donc sécuriser une quantité infinie de données pour vos clients car elles ont protégées contre les causes les plus fréquentes de pertes de données. Entièrement compatible avec les API Amazon S3, Wasabi fonctionne parfaitement avec toutes les applications de gestion de stockage S3 existantes, comme les outils de sauvegarde et de récupération tels que BackupAssist ou Altaro.

Oleg Bivol, PDG de Watsoft

Avec Wasabi Technologies, Watsoft complète son offre MSP avec une solution de stockage dans le Cloud performante et unique. Cette solution apporte une véritable valeur ajoutée à notre catalogue avec un produit de stockage universel, simple à utiliser et économique. De plus, Wasabi est nativement intégré à Altaro VM Backup, solution primée de sauvegarde et de réplication de machines virtuelles que nous proposons déjà à nos partenaires.

Pour Wasabi Technologies, ce nouveau partenariat représente un fort potentiel de développement dans les pays francophones, notamment sur le marché MSP.

Le nouveau partenariat avec Watsoft est judicieux en raison de la valeur unique qu’il apporte à la communauté des MSP et à notre entreprise. Le « Hot Cloud Storage » de Wasabi permet aux MSP d’optimiser encore plus leur clientèle pour stocker des données en toute sécurité à un modèle de prix et de performance défiant toute concurrence. Grâce au partenariat avec Watsoft, nous allons continuer à croître et à nous développer à un rythme rapide dans les pays francophones. 

Marthy Falaro, SVP of Global Sales & Alliances chez Wasabi

Économique, rapide et fiable, Wasabi offre de nombreuses possibilités  :

  • Stockage multi-cloud : conserve une copie secondaire du stockage S3 à un coût 20 % inférieur à celui d’Amazon S3
  • Stockage hybride : protège et renforce les investissements de stockage sur site
  • Big Data et IoT : transfère un nombre massif de données depuis et vers le stockage très rapidement
  • Respect des normes : respecte les réglementations gouvernementales strictes à l’aide d’un chiffrement à chaque étape et un stockage immuable de données
  • Multimédia et divertissement : stocke les vidéothèques volumineuses de manière efficace et économique
  • Archivage vidéo : stocke tout type de vidéo archivée pour les lire ou les rechercher plus tard

Pour en apprendre davantage sur le service d’hébergement Wasabi « Hot Cloud Storage » :

En savoir plus

Découvrez les possibilités offertes par le service sur notre page dédiée :

Webinaire le 03/12 à 15h

Inscrivez-vous au webinaire inédit de présentation le 3 décembre prochain à  15h :

Vous pouvez également demander plus d’informations sur Wasabi à notre expert produit. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez nous contacter : 05 56 15 01 01 ou ventes@watsoft.com.

*Le service sera disponible à la distribution à partir du 3 décembre 2020 par l’intermédiaire de Watsoft.

– Articles recommandés

Anti-virus VS EDR

Anti-virus VS EDR

La sécurité multicouche est le modèle le plus efficace pour protéger les réseaux et les utilisateurs des menaces...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *