Bilan Watsoft 2020 : une année challengeante

Auteur : Chloé

31 décembre 2020

Une année de plus vient de s’écouler à vos côtés et nous tournons ensemble une nouvelle page. Cette année mouvementée pour tous par la pandémie de la Covid-19 nous a réservé de nombreux challenges. Comment l’équipe Watsoft s’est-elle mobilisée afin de relever ces nouveaux défis ? Quels événements ont marqué cette année 2020 ? Quelles sont nos nouvelles ambitions ? Nous dressons ici un bilan de cette année inédite.

Des nouveaux partenariats 

Cette année 2020 a été marquée pour Watsoft par l’intégration de 4 nouvelles solutions à notre catalogue, qui viennent enrichir notre offre MSP.

BlackFog Privacy pour la protection et la confidentialité des données privées, Plan4Continuity de CloudOak dédiée à l’automatisation des plans de continuité d’activité pour les MSP, SimplySecure de BeachHead Solutions qui assure le chiffrement des terminaux et appareils mobiles et Wasabi Technologies pour l’hébergement des données Cloud. 

En période de télétravail exigée par le contexte sanitaire actuel, ces solutions ont renforcé l’accompagnement des prestataires IT dans la protection des appareils et données de leurs clients. Vous pouvez découvrir ces nouvelles solutions en visionnant une des vidéos de présentation ci-dessous :

Du physique au virtuel 

Le secteur de l’IT en 2020 a également été impacté par l’annulation d’événements tels que le salon de l’IT Partners. Ainsi, l’équipe Watsoft a dû renoncer au RoadShow, son événement biannuel à travers la France.

Face à la pandémie, toute l’équipe organisatrice s’est mobilisée pour proposer un événement 100% digital dans le respect des normes COVID-19, le GoMSP. Cette première expérience virtuelle est très prometteuse avec plus de 300 inscrits. Entre RDV privés, stands virtuels, forums de discussion et chats interactifs, nous avons mis tout en œuvre pour vous offrir une expérience digitale la plus complète possible. 

Le GoMSP spécialement dédié aux fournisseurs de services managés a été crée afin de réunir tous les acteurs de l’écosystème MSP pour leur permettre d’avoir une vision sur le long terme du marché IT et d’assurer davantage la pérennité de leur business avec le modèle MSP. Vous pouvez visiter la chaîne YouTube dédiée pour visionner les replays de l’événement.

Nous espérons retrouver nos partenaires en 2021 sur des événements physiques telles que l’IT Partners prévu les 19 et 20 mai 2021 et la prochaine édition du GoMSP qui se déroulera à Paris le 8 juin 2021 si le contexte sanitaire le permet.

Nouveau défi 2020 : le télétravail

La crise sanitaire qui touche le monde entier nous a contraint à transformer nos habitudes de travail et trouver des alternatives pour permettre à la fois la continuité de l’activité et garantir la protection des salariés. Pour Watsoft, il était évident que l’option la plus favorable pour continuer l’activité tout en protégeant ses salariés était le télétravail. Dans un environnement complexe et précipité, toute l’équipe a su s’adapter à ces nouvelles habitudes de travail grâce notamment au service technique qui s’est mobilisé pour faciliter la mise en place du travail à distance.

Renforcement de l’équipe

2021

Dans le but d’encore mieux accompagner les professionnels informatiques dans leur projet, notamment pendant cette période inédite, Watsoft a renforcé les services marketing, commercial, développement et technique avec de nouveaux membres. Le renforcement de nos équipes a pour objectif d’être davantage disponible afin de vous fournir tous les outils dont vous avez besoin pour maintenir votre activité dans le contexte actuel et faire évoluer votre activité.
Bienvenue à Guillaume, Stéphane, Damien, Alexandre, Auriane, Valentin et Ismael qui ont consolidé les équipes en 2020.

Bilan 2020 et nouvelles ambitions

L’année 2021 s’annonce pour l’instant incertaine pour la majorité des entreprises. Nous espérons qu’elle sera prometteuse car nous avons déjà des ambitions bien définies.

Durant l’année 2020, Watsoft a su s’adapter aux challenges imposés par la crise sanitaire et économique grâce notamment à un changement des habitudes de travail. Nous souhaitons garder ce cap en 2021 pour évoluer vers une dynamique de travail plus moderne tout en renforçant l’accompagnement de nos partenaires revendeurs. Aussi, suite à l’essor de notre chaîne YouTube et parce que nous savons que la vidéo est le support que vous appréciez le plus, Watsoft a pour ambition de développer leur contenu technique afin de vous permettre de davantage gagner en expertise et ainsi la valoriser auprès de vos clients. 2021 sera également l’année du partage d’expériences car nous voulons davantage donner la parole à nos partenaires par le biais de témoignages. Enfin, 2021 sera l’occasion de rencontrer à nouveau nos partenaires en physique ou de faire de nouvelles rencontres lors des nombreux événements prévus tels que l’IT Partners, le GoMSP et le Wat’Day.

Nous remercions nos partenaires qui nous font confiance depuis presque 20 ans, événement que nous fêterons en 2021, et nous sommes particulièrement reconnaissants de la fidélité que vous nous renouvelez chaque année.

Pour nous contacter : 05 56 15 01 01 ou sur ventes@watsoft.com.

– Articles recommandés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *