Enquête : quel MSP êtes-vous en 2020 ?

Auteur : Chloe

17 mars 2020

Après le succès de l’enquête 2019, Watsoft vous propose une seconde enquête sur les sociétés d’infogérance – MSP (Managed Service Provider) destinée aux décideurs de ce type d’entreprise. Cet exercice de benchmarking a pour but de vous accompagner dans le développement de votre business MSP. En effet, ce sondage vous permet de mieux vous connaitre et de vous positionner par rapport aux nouvelles tendances du secteur des MSP. 

Notre première enquête avait permis de révéler que le marché des MSP était en pleine expansion en France avec un bon nombre d’entreprises qui commençaient seulement leur transition vers ce modèle. Cependant, ces entreprises rencontrent des difficultés concernant notamment les actions marketing et commerciales en privilégiant l’expertise technique auprès de leurs clients. Suite à ces constats, nous avions conseiller les MSP de s’entourer de profils complémentaires afin de les aider à évoluer, et également de ne pas négliger l’aspect commercial et marketing car ils favorisent l’acquisition de nouveaux clients. Aussi, faire appel à de la sous-traitance est possible pour les entreprises qui n’ont pas les moyens d’investir dans ce type de services. 

Lire aussi : Enquête - le marché des MSP en 2019

Les résultats de nos sondages MSP nous aident à vous apporter le meilleur accompagnement possible, que vous soyez partenaire existant ou futur de Watsoft. La participation anonyme au sondage ne vous prendra que 10 minutes. Une fois l’enquête finalisée, un récapitulatif vous sera envoyé par e-mail. 

Watsoft vous accompagne dans le développement de votre modèle Managed Services Provider. Vous avez des questions ou pour projet de basculer vers ce modèle ? Contactez-nous au 05.56.15.01.01 ou sur ventes@watsoft.com

Cette étude est organisée par Watsoft, pour toute question concernant le sondage et la conformité au RGPD, adressez un message à : marketing@watsoft.com.

– Articles recommandés

0 commentaires